Choisir un groupe électrogène pour partir camper !

Le groupe électrogène est devenu un must have chez tout les campeurs et autre camping cariste. En effet, dur aujourd’hui de totalement s’abandonner à la nature et de partir dans ce type d’expédition en oubliant totalement le confort de la civilisation dans lequel il est si facile de se plonger. Sans électricité, la vie est bien plus rugueuse et compliquée, c’est pourquoi, le groupe électrogène est devenu le meilleur amis des campings caristes et campeur.

Mais comment le choisir correctement ?

En voila une question qu’elle est bonne ! Un groupe électrogène, cela peut être cher, alors autant ne pas acheter n’importe quoi ! Cet article est fait pour vous donner deux ou trois petites astuces à ne pas oublier lors de votre achat !

La taille et le poids

Et oui, si ce n’’est pas toujours la taille qui compte, dans le cas du groupe électrogène, une taille trop importante sera un point négatif si vous devez l’amenez ci et la. En effet, à moins d’être un adepte de la salle de sport, autant éviter de se surcharger lorsqu’on part en camping. Il existe aujourd’hui des groupes électrogènes portables de grande qualité qui permettent d’éviter les émois de la coupure de courant, tout en restant maniable et peu encombrant.

L’AVR et l’Inverter

Et oui, il vous faudra songer à utiliser des groupes disposant des annotations AVR et Inverter si vous voulez assurer une certaine sécurité à vos appareils électriques, il serait évidemment dommage de les faire planter durant ses vacances. Pour information, il s’agit de régulateur de tension, car la tension qui sort d’un groupe électrogène est très irrégulière et peut endommager les appareils que l’on branche dessus. Si une tension non régulée est meilleure sur un chantier, c’est loin d’être le cas avec l’usage domestique que vous lui réservez.

La marque et la qualité

On ne le dira jamais assez, les premiers prix sont souvent à fuir comme la peste. Si certains peuvent valoir le coup, un groupe électrogène de marque, comme SDMO ou encore Mecafer est une garantie. Lorsque l’on ne s y connait pas énormément, il est une évidence d’acheter un groupe de marque !

En espérant que ces conseils vous auront aider dans le choix de votre futur groupe électrogène !