Marseille : Choisir le matériau adéquat pour ses fenêtres?

Marseille : Comment choisir le matériau adéquat pour ses fenêtres?

Située sur la côte méditerranéenne, Marseille est exposée à un vent violent et bénéficie d’un air humide. Bien que de nombreux critères soient à prendre en compte lors du choix du matériau à utiliser pour les fenêtres à Marseille (le goût, le budget, …), la caractéristique climatique de cette région doit être considérée en critère principal. Quelle est donc la fenêtre la mieux appropriée sur Marseille : celle en alu, en bois ou en PVC ? Chacune d’elles semble être parfaite par rapport au climat de la région.

Le bois et son charme sur les fenêtres à Marseille

Quelque soit leur forme, les fenêtres en bois sont d’un charme irrésistible et restent les seules à offrir à l’ensemble de la construction un aspect authentique. Comme elles sont solides, rien ne les empêche d’être adoptées dans la région marseillaise. D’autant plus que les essences naturelles sont quasiment insensibles aux embruns. Il faut seulement noter que les fenêtres en bois sur Marseille requièrent un entretien annuel : le renouvellement de leur peinture tous les printemps leur permettra de conserver leurs si beaux atouts.

GCP

L’alu et le PVC, pour la pérennité des fenêtres sur Marseille

Choisir le matériau adéquat pour les fenêtresNon ferreux et d’une excellente solidité thermique, l’aluminium supporte très bien le climat des régions en bord de mer, et c’est sans doute la raison pour laquelle ce matériau est le plus conseillé pour les fenêtres à Marseille. Les fenêtres alu sont coriaces et ne nécessitent généralement pas d’importants travaux d’entretien. Un nettoyage régulier suffit pour qu’elles gardent leur éclat. Il en est de même pour le PVC : c’est un matériau résistant, isolant et facile d’entretien, parfaitement adapté pour les fenêtres des édifices situés dans les zones côtières. En outre, les fenêtres PVC ont l’avantage d’être de bonne qualité et moins coûteuses. Faites-vous conseiller auprès d’un professionnel de la menuiserie sur Marseille.

2 commentaires

Les commentaires sont fermés.