bien choisir ses lunettes

Comment choisir ses lunettes suivant la forme de son visage?

Prendre le temps et choisir consciencieusement une paire de lunettes n’a rien de frivole. Après tout, il vous faudra les porter. Il est donc important de faire le choix d’une monture que vous appréciez, d’une monture apte à vous mettre en valeur, à magnifier votre visage tout en n’écartant pas l’aspect confort. Certains critères sont donc à prendre en compte comme la forme de votre visage.

Des lunettes adaptées à la forme de votre visage

Chaque individu est unique et chaque visage également. Selon l’envie et le style souhaité, chaque visage peut-être paré de bien des façons. Cependant, certaines règles sont à respecter selon la morphologie de votre visage. Il est coutume de discerner sept formes de visages à part entière :

-Carré
-Rond
-Rectangle haut
-Rectangle large
-Triangle ouvert vers le haut
-Triangle ouvert vers le bas
-Losange

Pour identifier à quelle famille vous dépendez, il vous suffit d’esquisser un trait imaginaire partant des maxillaires pour arriver aux pommettes, puis des pommettes au front.

Comment choisir correctement ses lunettes pour adéquation totale avec la forme de votre visage?

Il faut avant tout parier sur vos lignes de force, ce qui vous caractérise. Il peut s’agir de la forme de vos sourcils, de vos mâchoires, de vos lèvres…Miser sur ce qui fait votre différence permet d’alléger ces traits caractéristiques, ce qu’une paire de lunettes choisie en dépit du bon sens aurait au contraire accentuée.

Quelles montures choisir selon le type de visage?

Vous avez un visage rond.
En optant pour une monture de lunettes ronde, vous intensifierez la forme de votre visage. Le choix n’est pas à exclure, il convient parfaitement à une personnalité excentrique. Vous préférez minimiser la forme de votre visage, optez pour des montures rectangulaires et étroites permettant d’allonger la forme de votre visage.

Vous avez un visage triangulaire caractérisé par un front large.
Cette forme de visage n’est pas la plus simple à habiller. Ici, tout dépendra finalement de votre personnalité. Une monture ronde ou ovale peut-être conseillée puisqu’elle aurait tendance à adoucir les traits. En tant qu’homme, une monture angulaire peut permettre d’accentuer le caractère. La seule règle à respecter est de ne pas choisir une couleur trop foncée ou trop éblouissante sur le cadre du haut afin de ne pas mettre en avant un front déjà bien visible.

Vous avez un visage long et ovale.
Il n’y a là aucune contre-indication. Vous pouvez tout oser. Pour un peu plus de charisme, faites le choix de monture angulaire avec de larges branches. Pour mettre votre visage en avant, vous pouvez adopter une forme ovale ou ronde, faire le choix d’un modèle invisible partiellement ou totalement.

Vous avez un visage en losange.
Pour vous mettre en valeur, il n’y a rien de mieux que de faire le choix d’un modèle de monture plus large que vos pommettes.

Vous avez un visage rectangulaire ou tout en longueur.
Vous hésitez parmi l’ensemble des modèles? Rectangulaires, arrondies, fantaisie, à l’exception des lunettes de forme minimaliste, tout vous va. Profitez-en.

Il existe bien-évidemment d’autres critères à ne pas négliger dans le choix de ses lunettes, tel que les sourcils, le couleur de la monture, la taille du modèle….
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous rendre chez votre opticien. Il sera à même de vous conseiller efficacement et de réserver une monture de lunettes parmi une multitude de collections mode aux styles variés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *