chaussures de sécurité

Comment choisir des chaussures de sécurité pour se protéger ?

Les professionnels de secteurs d’activités variés ont besoin d’avoir une bonne protection individuelle sur le plan physique lorsqu’ils sont dans l’exercice de leurs fonctions. Et c’est pour cette raison qu’une législation stricte existe à propos des équipements de protection que les entreprises doivent mettre à la disposition de leurs employés afin que ceux-ci travaillent dans de bonnes conditions.

Les équipements de protection individuelle sont donc des dispositifs que l’on porte pour se protéger des dangers qui existent sur les chantiers, et les lieux de travail dans des domaines aussi variés que les divers secteurs des BTP. La législation qui fait cas des obligations des employeurs stipule que ceux-ci sont dans l’obligation de définir les risques que les protections collectives mises en place ne peuvent permettre d’éviter et de choisir en fonction des résultats les équipements de protection individuelle qui sont nécessaires. Suite à cela, il est nécessaire de mettre gratuitement à la disposition des travailleurs les équipements sélectionnés, de veiller à leur utilisation, et d’assurer leur fonctionnement, leur hygiène.

chaussures de sécurité

Un guide pour choisir les chaussures de sécurité pour la protection individuelle

Parmi les équipements de sécurité qui sont indispensables, les chaussures de sécurité font partie des équipements les plus utilisés puisqu’elles permettent d’avoir une protection effective sur les sols glissants, les terrains encombrés et de protéger efficacement les pieds contre les divers risques. Ces derniers sont les perforations, les glissades, les chutes d’objets et d’autres risques que l’on doit prendre en compte en choisissant des chaussures conformes aux normes EN345, EN346, et EN347. En consultant le site www.chaussure-de-securite.fr, vous pourrez faire recours à un guide pratique qui vous aide à mieux choisir les chaussures de sécurité qu’il faut pour la protection individuelle de vos employés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *