Comment choisir une chaise Dsw ?

La chaise DSW fait partie des classiques des designers du Xxème siècle. Elle a traversé les décennies pour se faire une place dans nos intérieurs chics et modernes. Mais qu’a-t-elle de s’y particulier et pourquoi se laisser séduire par la chaise Charles et Ray Eames Dsw que ce soit pour son salon, sa salle à manger ou son bureau ? Quelques éléments de réponse pour aider les amateurs de mobilier tendance à faire leur choix !

Comment reconnaître une chaise DSW ?

La chaise DSW a été créée par Charles et Ray Eames dans les années 1940 dans la ville de New-York à l’occasion du concours « Organic Design & Home Furnishing ». Ces amoureux du design avaient surpris les juges du concours avec cette chaise très novatrice pour l’époque.

Elle est reconnaissable parmi toutes les autres chaises des designers du Xxème siècle. Tout d’abord par l’alliance parfaite de ses différents matériaux entre eux. Elle est composée de bois, de plastique et d’acier inoxydable. Son piétement en forme de « Tour Eiffel » inversée est sans doute la plus belle réussite de ses concepteurs. L’assise est moulée en une seule et unique pièce. Autrefois en fibre de verre, elle est désormais réalisée en plastique. Ce matériau étant moins onéreux et surtout moins fragile que la fibre de verre.

A l’heure actuelle, les grandes enseignes de mobilier ou de mobilier design proposent des reproductions fidèles au modèle original. Il y en a tous les prix et pour toutes les envies. Néanmoins, au moment du choix d’un modèle il est important de privilégier la qualité des matériaux pour avoir une jolie chaise et que celle-ci puisse durer dans le temps.

Comment assortir sa chaise DSW ?

En plus de combiner plusieurs matériaux chics et tendance, la chaise DSW par Charles et Ray Eames peut être assortie avec la plupart des styles décoratifs, des plus classiques aux plus design. La chaise DSW peut être associée avec une table design, moderne ou plus conventionnelle, comme une vaste table rectangulaire en bois pour créer un espace salle à manger dans l’air du temps. On peut la retrouver dans une cuisine à utiliser tous les jours pour un petit déjeuner en famille et même dans un bureau pour donner une touche colorée tendance. La chaise DSW s’accorde à la perfection avec une décoration scandinave à la fois moderne et minimaliste.

Cette chaise au look furieusement moderne est déclinée dans une large gamme de couleurs et de taille pour satisfaire toutes les envies décoratives. L’avantage avec la chaise DSW c’est que chaque amateur peut l’accorder comme il le souhaite. Vous pouvez choisir une ou plusieurs chaises, un seul ou plusieurs coloris,… Il existe également un modèle « enfant » pour initier les plus jeunes au design. Outre son aspect esthétique, elle est aussi ergonomique et confortable. On peut s’y installer confortablement pour lire un livre au coin du feu comme pour dîner en famille ou entre amis pour partager un délicieux repas.

Laissez-vous séduire par le charme intemporel et les courbes design de la chaise DSW par Charles et Ray Eames pour votre intérieur !

1 commentaire

  1. Sympa. Je connaissais pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *