Chapeau : quel modèle cet été ?

Pour ne pas risquer l’insolation sur la plage cet été, il est conseillé de s’armer des bons accessoires. Bob, casquette, chapeau de paille, ces modèles ressortent cet été sous de nouvelles formes et se déclinent dans divers coloris pour le plus grand bonheur des modeuses. Ainsi, pour l’été 2013, on mise sur un chapeau et on joue sur le style touriste-chic. En plus de rehausser la tenue, il évite d’attraper un coup de soleil.
Comment trouver le bon modèle ?
Il est évident qu’en hiver, la chapka reste au placard. Pour éviter les fashion faux pas, le mieux est de fureter les nouvelles tendances en matière d’accessoires, notamment de chapeaux et de choisir le modèle qui siéra le mieux à votre look et à votre personnalité. Par ailleurs, l’originalité doit être de mise. Ainsi, lors du choix du chapeau, il est conseillé d’oublier les modèles trop banals au profit d’une jolie pièce qui pourra être portée en différentes occasions : à la plage, pour un apéro entre amis ou encore pour une croisière en bateau par exemple. Une capeline s’avère être un modèle chic à adopter pour la saison. Elle apporte une touche de sophistication tout en protégeant des U.V. de plus, elle se mixe à tous les looks, du plus classique au plus élaboré.
Le bon mix
Un chapeau permet de se créer un look original. Si l’on opte pour un béret léger alors, il vaut mieux suivre la tendance intello et accorder le reste de la tenue à la pièce. Un pantalon carrot mixé à une paire de derbies et une marinière sera l’idéal. Si l’on choisit une pièce plus féminine comme une capeline, le mieux est de l’associer à une tenue bohème chic comme une longue robe à imprimé fleuri et une paire de sandales compensées. Enfin, si l’on aime le style androgyne chic des borsalinos, on choisit de le mixer avec un bermuda, une chemise en mousseline de soie imprimé et une paire d’espadrilles. Dans tous les cas, le chapeau assure un style en toute occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *