Chakras : Quelles sont leurs significations?

Chakras : Quelles sont leurs significations?

La réelle signification des chakras

En sanskrit, « chakra » veut dire roue de feu ou roue d’énergie. En réalité, ils sont des emplacements précis du corps, par lesquels les énergies circulent entre le corps physique et le corps astral par le biais de ce qui est appelé les « méridiens ». À chaque fois que les méridiens se croisent, il y a une roue d’énergie appelé « chakra ».

signification chakra

Le corps en possède de nombreux, les 7 chakras principaux appelés chakras majeurs, ainsi que les 21 chakras mineurs. Le shamballa bracelet, par exemple, une fois porté, agit directement sur les méridiens des mains afin de contribuer au bien-être. Les 7 chakras principaux sont localisés entre le coccyx et le sommet du crâne et sont reliés par un canal d’énergie central qui circule le long de la colonne vertébrale. Les roues d’énergies s’ouvrent vers l’extérieur. Le chakra racine (coccyx) et le chakra de la couronne (sommet du crâne) ont la forme d’un entonnoir, se dirigent vers le bas contrairement aux 5 autres chakras, et adoptent sans cesse un mouvement rotatif. Leur sens de rotation change selon le sexe : chez l’homme, les roues d’énergies tournent dans le sens des aiguilles d’une montre, et chez la femme, en sens inverse.

Les chakras : des centres d’énergie

Les chakras permettent de répartir l’énergie dans toutes les parties du corps, de prendre de l’énergie dans le cosmos, dans l’environnement et dans le corps. Ces roues d’énergies donnent également la possibilité de faire un lien entre le corps et l’esprit qui forment un tout. Les chakras dispatchent l’énergie dans tout le corps (physique, émotionnel, spirituel et mental). D’autres part, pour se sentir en parfaite communion avec le corps et l’esprit, il faut apprendre à faire circuler l’énergie dans le corps de façon équilibrée et efficace en pratiquant la méditation, la sophrologie ou le yoga.