Que faire pour une bonne gestion de votre commerce?

L’année 2016 est à vos portes et votre projet d’ouvrir un commerce se finalise mais avez-vous pensé à tout? Zen-zen vous propose dans cet article de passer en revue 5 éléments indispensables pour la tenue de votre boutique.

La gestion des stocks

La gestion des stocks est primordiale pour que votre commerce fleurisse. Il vous faudra gérer en parallèle les stocks et l’approvisionnement afin de ne jamais être en rupture de stock. La disponibilité de vos produits est importante afin de pouvoir assurer les commandes. En même temps, il serait préjudiciable pour vous économiquement parlant de disposer d’un surplus de marchandise. En effet, le surplus à un coût non négligeable et il serait dommage d’arriver à un point où vous devriez détruire une partie de votre stock.

Savoir aménager sa boutique

Il n’y a là aucun secret. Votre réussite dépend entre autre de votre maîtrise du merchandising. Pour rappel, il s’agit de mettre en avant vos produits afin qu’ils puissent se vendre par eux-mêmes. Cet exercice repose sur l’aménagement de votre point de vente. Vos produits doivent donc être accessibles par vos clients quelque soit votre commerce. Que vous soyez gérant d’une boutique de mode ou d’une boulangerie, le merchandising est une des clés de votre succès.

S’aider à l’aide des nouveaux outils de gestion

À côté de l’utilisation des caisses enregistreuses nouvelle génération, il est aussi possible d’innover son commerce en « e-commerce ». En plus de faciliter les achats des clients, le système de vente en ligne permet à ces derniers de régler leur paiement également en ligne. Des prestataires comme CPC Marchands proposent des solutions de paiement répondant à toutes les exigences.

ASSISTER LE CLIENT DANS SES ACHATS

Le rôle de l’assistant clientèle ne doit pas se limiter aux simples renseignements des produits. Il doit prodiguer des conseils et aider le client à trouver ce qu’il recherche vraiment. Quelques astuces comme la démonstration ou la dégustation permettent d’orienter le client dans leur choix.

UNE VEILLE CONCURRENTIELLE

Le prix a toujours été le principal critère d’achat des consommateurs. Pour rivaliser donc avec ses concurrents, faire baisser son prix n’a jamais nui aux bénéfices. Au contraire, plus il y aura transaction, plus vous récoltez rapidement vos bénéfices.

installer un terminal de paiement mobile pour les commerçants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *