Bien réussir son déménagement à l’international

Vous rêviez de voyagé seulement jusque là vous n’en aviez pas encore vraiment l’occasion. Aujourd’hui la situation a changé. Votre entreprise vous propose un poste à l’international, vous avez décidé de partir vivre à l’étranger, de rejoindre un amour perdu … Quelque soit la raison de ce changement, vous allez devoir déménager. Afin d’éviter les mauvaises surprises, prenez le temps de lire les quelques conseils écrits ci-dessous pour un déménagement réussi.

Quelques astuces …

Lors d’un déménagement, l’important est d’être organisé. Dans un premier temps la question qui se pose est de savoir ce que vous devez faire de votre appartement existant. Deux cas de figures sont à envisager.
Vous êtes propriétaire? S’offre à vous alors la possibilité de vendre ou de louer votre bien. Pour se faire vous pouvez faire appel à un ou plusieurs professionnels, et, ou choisir de passer par un système de petites annonces entre particuliers.
Vous êtes locataire? Vous êtes dans l’obligation de prévenir votre bailleur et de lui signaler votre préavis de départ par lettre recommandée. La durée du préavis varie entre 1 et 3 mois.

Par la suite, peu importe que vous soyez propriétaire ou non, vous allez devoir résilier un grand nombre d’abonnements divers. La plupart des services comme l’eau et l’électricité vous permettent de résilier en ligne vos contrats. Cependant il se peut que vous ayez à prendre rendez-vous afin d’établir une facture finale. Il s’agit de la différence entre votre consommation réelle et votre consommation estimée.

La logistique ne doit pas être en reste. Ne prenez pas tout vos meubles! Il est temps de faire un inventaire. Soyez sélectif. Est-il utile d’emmener avec vous à l’autre bout du monde ce vieux canapé que vos parents vous avaient offert il y a 15 ans?
Étudiez votre budget, comparez les offres et les devis. La raison de votre déménagement est professionnel, négociez avec votre employeur pour qu’il prenne en charge une partie de frais. Pour réduire une partie du coût de l’opération, vous pouvez choisir de faire vos cartons vous même.

Pour un déménagement international réussi, il vous faut un prestataire de confiance et de qualité. Il vous faudra comparer le coût et les services. L’idéal est de choisir un transporteur professionnel local reconnu pour son engagement à vous apporter entière satisfaction. Ainsi pour un déménagement à Montréal, le mieux est encore de faire appel à une entreprise de la métropole québécoise. L’avantage pour vous est de pouvoir rester en contact aisément avec la société charger de vos biens. Vous aimeriez entreposer quelques unes de vos affaires? Pourquoi ne pas vérifier au près de votre déménageur si éventuellement il proposerait un service d’entreposage? Ne serais-ce pas une solution 2 en 1 idéale, d’autant plus, si effectivement vous faites appel à une société locale?