Bien manger pour avoir de beaux ongles

La nature regorge de secrets et nous réserve de belles surprises en matière de beauté. Alors pourquoi se casser la tête quand les vertus de mère nature sont à portées de main ? Les ongles sont fragiles, parfois cassants, ternes, ou irréguliers. Cela s’explique souvent par une carence en souffre et en minéraux. La santé des ongles et des cheveux est soumise à rude épreuve, stress surmenage, mauvaise alimentation. Une alimentation équilibrée est donc la clé pour avoir des ongles en pleine santé!

La beauté des ongles vient de l’intérieur !

Un régime alimentaire sain et équilibré est essentiel. Tout comme les cheveux, nos ongles sont le reflet de notre état de santé. Pour avoir de beaux ongles la première étape consistera donc à apporter à ses ongles tous les minéraux et vitamines dont ils ont besoin pour bien pousser. Comme les vitamines du groupe B, le zinc, le silicium ou encore le soufre.

Les aliments contenant du souffre

Les acides aminés soufrés jouent un rôle essentiel dans la formation des ongles.

  • Pour faire le plein d’ acides aminés soufrés, il vous suffira d’ intégrer à votre alimentation des graines de tournesol, des graines de soja ou encore des noix du Brésil.
  • Pour faire le plein en vitamine B rien de telle que manger des bananes !
  • Pour faire le plein de ZINC, vous aurez le choix entre les huîtres et la viande ou des légumes comme le choux, l’ail ou l’oignon.

Fruits, céréales,  germe de blé, levure maltée… nul besoin de recourir aux compléments alimentaires. Un peu de levure maltée dans les gratins ou dans vos salades, quelques amandes par-ci quelques graines par-là et le tour est joué !

Avec un tel régime et une telle cure beauté, vous n’aurez plus besoin de faux ongles ! Vous pourrez enfin vous faire plaisir et décorer et manucurer vos ongles comme bon vous semble. Alors opterez-vous pour une french manucure ou vous laisserez vous tenter par la fantaisie du nail art ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *