Comment bien choisir ses volets?

Comment bien choisir ses volets?

Les volets sont des éléments essentiels d’une maison. Ils servent à créer l’obscurité totale ou partielle dune pièce mais sont aussi utiles pour filtrer, voire barrer la chaleur du soleil. Par ailleurs, les volets renforcent l’isolation phonique d’une maison y tout en améliorant la sécurité. Ainsi, il est extrêmement important de bien les choisir.

Les types de volets

Comment bien choisir ses voletsEn termes de volets, les modèles battants sont les plus prisés. Toutefois, ils ne sont pas toujours adaptés lorsque les fenêtres sont étroites et rapprochées. On retrouve des volets battants en aluminium, en PVC et bois, mais aussi en métal.

Il existe également des volets dits jalousies ou persiennes. Ils se replient sur eux-mêmes et sont généralement faits en bois, en PVC ou en métal.

Pour ce qui est des volets roulants, ils sont plus pratiques et esthétiques en s’encastrant directement dans le mur ou en saillie dans la maison. Ce sont généralement des volets en bois pour le design que cela apporte à la façade.

Les volets en PVC

Les volets en PVC sont d’excellents isolants. Aussi, ils ont l’avantage de s’entretenir facilement d’autant plus qu’ils ne se salissent pas. Les volets en PVC conviennent surtout pour ceux qui préfèrent les couleurs clairs, allant du blanc aux pastels. En effet, ce matériau ne supporte pas les couleurs sombres. Toutefois, il est possible d’opter pour des modèles plaxés sur lesquels un film de couleur sombre est collé sur les volets en PVC.

A lire également.