Comment bien choisir ces fleurs?

Voici quelques conseils pour bien choisir vos fleurs chez le fleuriste. Car il nous est évident de choisir nos produits alimentaires et autres, mais cette vigilance devrait aussi s’appliquer aux fleurs ! Bien sûr, il est toujours préférable de demander conseil auprès de votre fleuriste préféré, il saura vous trouver les fleurs adaptées à votre demande.
Conseil numéro 1 : toujours privilégier les fleurs de saison.
Grâce à la science  et à la mondialisation, il est maintenant facile de trouver tous les types de fleurs, provenant des 4 coins de la planète, et ce toute l’année durant. Cependant le réchauffement climatique nous pousse à éviter les transports et donc, les émissions de CO2.

Pot ou vase ?

Les bouquets à mettre en vase sont idéaux pour un message d’amour ou encore d’amitié. Cependant, les bouquets en vase sont toujours d’une duré plus courte que les plantes en pots car les fleurs coupées de leurs racines fanent rapidement. Il vous faudra les choisir très fraiches, et bien vérifier à ce que leur eau soit toujours propre. Pensez aussi à vérifier avant l’achat que les boutons soient colorés car sinon il y aura une chance pour qu’ils n’éclosent jamais. Pour prolonger la vie de vos fleurs, pensez a leurs couper la tige en biseau et entaillez là légèrement pour lui permettre de mieux « boire ». Le vase doit également impérativement être propre, sans feuilles mortes dans l’eau.

Astuce de pro : pour prolonger encore plus la vie de vos fleurs, mettez un peu de sel, d’aspirine ou d’eau de javel dans l’eau du vase. Efficacité garantie !

Ces conseils vous ont été proposé par Chronofleurs, boutique de fleurs à perpignan et sur le net.

1 commentaire

  1. […] de ne pas offrir différents types de fleurs ou bien certains coloris. Lorsque vous envoyez des fleurs, n’oubliez surtout pas de dire à votre fleuriste la cause de votre livraison de fleurs. Pour […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *