Beauté : pourquoi passer au bio?

Présent au quotidien dans de nombreux secteurs, le bio est bien plus qu’une mode. En effet, il traduit une réelle volonté d’un retour à l’essentiel. Alors pourquoi craquer pour le bio et surtout pourquoi faire le choix d’une routine beauté 100% naturelle? Lisez la suite

Beauté : 3 bonnes raisons de passer au bio

Le bio est bon pour la santé. Par définition, il ne contient aucune substance nocive pour le corps. Oubliez les produits issus de la pétrochimie, l’aluminium, les parabènes et autres perturbateurs endocriniens. Les véritables cosmétiques bio sont issus des plantes cultivés naturellement. Le bio permet de disposer d’une cosmétique bien plus saine et donc de respecter son corps.

Le bio est bon pour la planète. La fabrication des cosmétiques bio se fait de manière simple. L’objectif est de limité l’impact environnemental de la production. Ainsi, bien souvent, ce sont des procédés ancestraux remis au goût du jour qui permettent de mettre en avant les bienfaits des plantes. Par ailleurs, puisque les ingrédients principaux sont des plantes, les cosmétiques bio ne polluent pas.

Les cosmétiques bio conviennent à tous types de peau. Peau grasse, peau sèche, peau acnéique, étant dénués de substances toxiques, les produits bio sont utilisables par tous contrairement aux cosmétiques traditionnels. Pour ne pas faire d’erreur, il vous suffit de lire la composition.

A propos, connaissez-vous l’histoire du maquillage? Non! Alors suivez le lien.

A lire également

Leave a Comment