Immobilier : quels sont les avantages du crowdfunding?

Depuis a peu près 3 ans, les plateformes en ligne dédiées au crowdfunding immobilier se multiplient. La raison en est simple, l’engouement des particuliers pour cette forme particulière de financement. Auparavant réservé aux acteurs traditionnels, le marché de l’immobilier s’ouvre enfin et cela est dû à l’arrivée du financement participatif. Mais qu’est-ce donc exactement? Quels sont les avantages d’un tel système?

Qu’est-ce que le crowdfunding immobilier?

Le crowdfunding immobilier est un système de financement particulier permettant au plus grand nombre d’investir dans des projets immobiliers. Le fonctionnement est assez simple. Une plateforme de crowdfunding met en relation porteur de projet et investisseurs. Le porteur de projet lève des fonds. En échange, les investisseurs reçoivent l’assurance d’un remboursement. Dans le cadre d’un projet réussi, les investisseurs jouissent également d’une partie des bénéfices.

Quelques avantages du crowdfunding immobilier

Immobilier : quels sont les avantages du crowdfunding?

En tant qu’investisseur, les avantages du crowdfunding immobilier ne sont pas négligeables.

Une souplesse et un rendement unique

Le premier des avantages réside dans la souplesse et la rentabilité de l’investissement sur du court terme. En effet, selon le projet, le rendement se situe entre 5 et 12% avant impôt loin devant le livret A ou l’assurance-vie. De plus ce rendement est atteint en peu de temps. Les projets se concrétisent sous 3 ans maximum. La plateforme EasyMob Invest propose des projets sur une période de 12 à 24 mois. Pour les projets sans limite de temps, l’investissement est garantit par l’acquisition d’actions d’une société anonyme gérant le projet.

Pour en savoir plus sur les avantages, n’hésitez pas à prendre conseil auprès d’une plateforme de crowdfunding immobilier.

A lire également

Leave a Comment