Buzty, une montée en puissance bien orchestrée

Il est bien fini le temps où les sites de buzz n’étaient que de simples plages web distillant des informations amusantes ou choquantes. Désormais, ce sont de véritables machines à visiteurs, conçues et pensées pour fidéliser au maximum dans un marché de plus en plus compétitif.

Réglé comme du papier à musique

Les sites de buzz sont apparus il y a neuf ans sur internet. Très rapidement, au vu du succès rencontré par les
premiers du genre, d’autres suivirent. Aujourd’hui, s’ils sont légion sur la toile, ils sont en revanche très peu nombreux à tirer leur épingle du jeu. Alors, qu’est-ce qui fait la différence ?

Pour bien comprendre ce qui permet à un site de buzz de tirer sortir du lot, le site Buzty.fr va servir d’exemple. Pourquoi ce portail ? Parce qu’il a été lancé de manière récente (2014), mais qu’il connait déjà un franc succès, ce qui n’est pas le cas de beaucoup d’autres lancés au même moment.

Application mobile de Buzty.frTout d’abord, le lectorat a bien été ciblé. Un public allant de 16 à 45 ans pour l’essentiel, avec des articles dont la parution se fait en général tous les jours, voire plusieurs fois par jour.
Le contenu de ces articles en lui-même est pensé pour plaire au plus grand nombre. Beaucoup d’informations amusantes, surprenantes voire loufoques mais qui ne sont pas reliés à un événement chronologique en particulier. Du coup, un buzz publié il y a plusieurs mois ou plusieurs années est toujours valable et garde tout son intérêt. De plus, les thèmes abordés sont très vastes, allant des histoires d’animaux vraiment trop chou aux extraits de jeux télévisés totalement déjantés, le tout en suivant une ligne directrice unique, distraire et amuser.

Dans le même temps, le site est très actif sur les réseaux sociaux, et tout particulièrement sur Facebook, pour accroître sa visibilité et drainer toujours plus de visiteurs à la recherche d’une information amusante à partager ensuite à la machine à café.

Pour le moment, rien de très original pourront dire certain ? Outre le fait que ce soit tout de même parfaitement orchestré, Buzty.fr continue sa montée en puissance avec le lancement à la mi-mai d’une application sous iOs, ce que ne proposent pour le moment que peu de ses concurrents. Un avantage certain qui devrait être séduire tous les mobinautes qui sont de plus en plus nombreux, surtout que le site annonce d’ores et déjà la sortie d’une application pour tous ceux qui sont sous Android.

Gageons d’ailleurs que son créateur ne s’arrêtera pas en si bon chemin et cherchera dans les semaines et mois à venir à proposer d’autres moyens et services pour fidéliser toujours plus des visiteurs qui ont tendance à picorer d’un site à l’autre.