Amour passionné

Les sentiments et l’amour

L’amour crée beaucoup de sentiments. Avec l’amour passionné, les amoureux sont même prêts à donner leur vie. L’amour passionné ne reconnait ni la logique et ne suit aucune norme. Vous avez certainement lu des histoires sur un pauvre garçon qui tombe amoureux d’une princesse et que au final il gagne son coeur. L’amour qui atteint un certain niveau de passion est au delà de tout conseil. Nul ne peut faire entendre raison ces amoureux la car leur esprit est fermé à toute idée de séparation.

L’amour passionné mène à la dépendance

Quel genre d’amour est ce la ? Comment une personne raisonnée peut-elle commencer à se comporter bizarrement ? Est-ce qu’un tel amour peut être comparé à de l’addiction ? Une personne avant toute dépendance est raisonnable  logique, suit des normes et agis normalement. Après être devenu accro aux drogues, les gens volent, commettent des crimes et tout ce qui est nécessaire pour obtenir leurs stupéfiants. Sans la drogue, ils ne peuvent pas vivre. Les symptômes de sevrage sont incontrôlable et doivent être encadré médicalement.

Tenter de convaincre un toxicomane de quitter la drogue est une tâche difficile qui prend du temps. C’est n’est pas aussi simple que de lui demander, hey arrête de prendre des drogues et il ou elle va s’exécuter. Cela requiert de réels efforts, de la persuasion et une thérapie pour y arriver. Est-ce que l’amour passionné peut-il être comparable à cela ?

Fou d’amour

Il semble que les effets sont les mêmes ainsi que le désir, la séparation semble tout aussi douloureuse. Être fou d’amour signifie être en total dépendance avec l’être aimé. Il ne se passe pas un moment sans que vos pensées soient dirigée vers il ou elle et que vous ferez tout les efforts possible pour gagner son coeur. Si pour quelconques raisons l’être aimé ne peut être conquis, les conséquences peuvent être tout aussi mauvaises si vous n’êtes pas aidé.