Comment aménager son espace d'entreposage professionnel?

Comment aménager son espace d’entreposage professionnel?

Finalement que vous soyez un jeune entrepreneur à la recherche d’un local ou une entreprise bien établie en quête d’expansion, vous serez forcement amené à vous interroger sur la procédure vous permettant d’aménager correctement votre espace de stockage professionnel? La question est loin d’être anodine. En effet, selon l’aménagement réalisé, l’entreposage vous permettra ou pas de maximiser votre productivité. Correctement aménagé, votre espace vous offrira une plus grande liberté et rapidité de mouvements. Afin de vous aider, cet article vous propose 5 conseils afin d’aménager de manière correcte votre espace d’entreposage.

1) Calculer la superficie

L’évaluation de la superficie est fondamental. Il s’agit de la première étape. Vous pouvez bien-entendu compter sur un professionnel pour vous remettre les plans comprenant la superficie de votre espace professionnel. Vous pouvez également vous munir d’un mètre laser afin de prendre par vous même les dimensions de l’entrepôt. Cette étape essentielle, vous permettra entre autre d’accorder au mieux votre équipement à l’environnement. Vous disposez d’une hauteur sous plafond importante? Pourquoi ne pas améliorer votre système d’entreposage avec l’installation d’une mezzanine industrielle?

2) Faites apprécier l’espace par un expert

Cette étape bien que secondaire vous offrira un point de vue d’ensemble sur la qualité du bâtiment, l’expert étant effectivement à même de constater les différentes imperfections liées à la structure. Une fissure dans un mur, un sol non linéaire, un problème d’humidité, l’expertise menée vous permettra d’en savoir plus et d’éventuellement corriger les problèmes par la réalisation de travaux. Il sera dommage de perdre une partie de votre stock pour des soucis de moisissures.

3) Contacter un professionnel

Pourquoi faire appel à un pro? Tout comme pour l’aménagement d’un garage pro, l’aménagement d’un espace d’entreposage professionnel nécessite quelques capacités. En cas d’incertitude, l’expert pourra vous guider dans les choix choix à faire pour un agencement optimal. Une étagère disposée au mauvais endroit nécessitant par exemple un détour et votre productivité est en baisse.

4) Définir la nature des éléments stockés

En effet, il est essentiel de déterminer la nature des éléments entreposés. Selon la nature de vos biens, l’entreposage diffère. La structure et les éléments qui la composent, de même que la température et l’hydrométrie de l’entrepôt sont à prendre en compte selon ce qui doit être entreposé.

5) Sélectionner son équipement

Ce dernier conseil concerne le choix de votre matériel. Optez pour une qualité professionnelle. Pour des biens entreposés de valeur faites le choix d’étagères fermées facilement cadenassables.

1 commentaire

  1. […] Cabinet Dardelin : formation commerciale de qualité. Trouver un professionnel en création de site web. Voyage privé et sécurité – Le portail du voyage. Destination Calvados : goûtez au pays de la pomme ! – Le portail du voyage. Garage Charrière, mandataire automobile à Grenoble avec br1o. MaLeD, vente en ligne d'ampoule led avec br1o. Une animation d'anniversaire pour enfant réussie avec les Savants Fous. Rions Bonbons, boutique en ligne de bonbon pas cher avec br1o. Comment aménager son espace d'entreposage professionnel? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *