aménager intérieur

Comment aménager son intérieur de manière tendance en 2016?

Savoir aménager son intérieur est tout un art. Un aménagement réussi est une source de satisfaction. Il rendra votre maison plus chaleureuse, plus confortable, plus spacieuse et de manière plus générale un aménagement réussi vous permettra de bénéficier d’un maison plus agréable à vivre. Pour vous aider dans votre quête, découvrez 5 idées simples à mettre en pratique afin d’aménager votre intérieur.

Aménager son intérieur

1. Choisissez des teintes lumineuses

Quoi de mieux qu’une maison lumineuse? La lumière apporte la vie. Elle vous permet de vous sentir bien et de profiter pleinement de toutes les pièces. Des teintes de couleur lumineuses apportent un effet de grandeur. L’idéal quand son intérieur ressemble plus à un placard qu’à un salon. La lumière se réfléchit bien plus sur des teintes claires que sombres. optez pour des couleurs telles que le beige, le blanc, le gris. Pour accentuer encore plus ce sentiment de grandeur, optez pour un grand miroir dans votre salle de bain par exemple.

2. Qu’en est-il du mobilier?

Un aménagement réussi passe par le choix d’un mobilier réfléchi. Evitez de surcharger vos pièces de meubles en tout genre. Soyez plutôt minimaliste. Vous gagnerez en espace tout en maximisant l’espace de circulation. Pour éviter d’encombrer vos pièces, optez pour un mobilier compact, modulable, multifonction et polyvalent. De même pour le choix du canapé, orientez-vous vers quelque chose de subtil. Evitez tout ce qui est massif et empêcherai la lumière d’atteindre son but.

3. Pourquoi ne pas habiller vos ouvertures

Une tendance pour 2016 confirmée est le choix que s’offre à vous pour revêtir vos ouvertures. N’hésitez pas à habiller vos fenêtres et vos portes. Vous disposez d’ouvertures spécifiques? N’hésitez pas non plus à faire appel à une entreprise de fabrication de portes intérieures sur mesure. Choisissez avec soins vos rideux et vos stores afin qu’ils s’accordent avec votre mobilier et la couleur de vos murs. ils doivent également préserver votre intimité tout en laissant passer la lumière.

4. Le rangement

Afin que la décoration de votre intérieur ne soit pas surchargée, il est primordial de savoir et de pouvoir organiser son rangement. Pour bien faire, il n’y a rien de mieux que des placards encastrés. Vous maximiser la place tout en vous accordant la possibilité de ranger. L’idéal serai de vous organiser afin de garder au même endroit ce qui doit être rangé évitant ainsi un entassement des meubles tout en dégageant un maximum l’espace de vie.

5. Un décor personnalisé

La personnalisation est là aussi une tendance de l’aménagement en 2016. Il permet d’opter un intérieur à son image. Le choix se reporte donc des objets qui vous caractérisent.

A lire également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *