Améliorer la vitesse de chargement de son site internet

Créer un site internet sous entend passer par diverses étapes, et le travail n’est pas encore fini une fois que le site est terminé. En effet, son contenu doit alors être régulièrement mis à jour, il faut s’attaquer au référencement mais aussi faire attention aux feedbacks des visiteurs. Justement, en ce qui concerne ces derniers, ils ne sont pas réputés pour leur patience…

Dès lors, il faut penser à configurer le site de telle sorte qu’ils puissent y trouver les informations qu’ils recherchent rapidement (avec la règle des 3 clics par exemple).

Il faut également optimiser le temps de chargement de chacune des pages pour qu’elles s’affichent le plus rapidement possible. Pour ce faire, l’activation de la compression Gzip est très efficace, c’est une manière simple d’économiser la bande passante et de diminuer le temps de chargement.

D’autre part, il faut spécifier la date d’expiration d’un maximum de fichiers pour profiter de la mise en cache, c’est-à-dire du stockage des fichiers dans le cache du navigateur afin d’éviter de les charger à chaque fois, si le contenu n’est pas destiné à être modifié régulièrement bien sûr.

Enfin, la dernière pratique que nous vous conseillons est d’optimiser la taille des images, autrement dit, de les enregistrer directement aux bonnes dimensions pour ne pas avoir à les réajuster en HTML. Il est aussi utile de spécifier la longueur et la largeur de chaque image pour que le navigateur leur réserve directement une place adéquate.

Pour plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à consulter le site Pataweb. C’est un portail qui conseille tous les débutants qui veulent s’essayer à la création de site internet.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *