Adoptez une table basse au style Ethnique

Donner un style ethnique à son salon

La tendance ethnique est de plus en plus adoptée par les particuliers pour meubler leur salon. Elle s’inspire d’horizons lointains en provenance des quatre coins de la planète. La décoration met en avant d’autres peuples, cultures, traditions qui se déploient à travers les meubles de la maison : la table basse en fait partie, tout comme de nombreux meubles (meubles TV, fauteuils…). Les meubles en bois exotique attirent toujours le regard des convives.


Des bois tels que le teck, l’acajou ou le noyer sont fortement appréciés pour leur noblesse et leur qualité. D’autres bois sont aussi intéressants : c’est le cas du Pernambouc, très beau bois en provenance du Brésil de couleur rouge, mais rare et onéreux. Harmonisez aussi les murs avec votre table. Choisissez des couleurs chaudes, qui réchaufferont votre intérieur selon le style ethnique voulu. La tendance actuelle s’inspire de l’Afrique du Nord, avec des tons chauds, couleurs or et ocre et auxquelles s’accordent les vases en ébènes, les matières soyeuses et les objets traditionnels. C’est l’occasion rêvé de refaire votre décoration, alors n’hésitez pas !

Les différentes tables

La table basse bois recyclé à roulettes 

La table basse en bois recyclé est parfaite pour donner un style vintage à votre salon. Conçue en métal et en bois recyclé, cette pièce unique donnera du caractère à votre intérieur moderne. Les couleurs originales apporteront une touche de fraîcheur. Vous vous sentirez emporter aux quatre coins de la planète. Le caractère fonctionnel du produit est tout à fait respecté puisque les roues permettent de déplacer le meuble sans encombre dans d’autres endroits pour combler vos envies du moment. Cette table est à la fois longue, large et basse pour permettre d’en profiter tout en étant assis par terre. Deux modèles ont été réalisés pour cette table.

La première possède un bois épais et des roues relativement grosses, tandis que la seconde a un bois plus fin et de petites roulettes. La principale caractéristique de cette deuxième table est le fait d’avoir deux plateaux, l’un en dessous de l’autre : l’espace rangement vous permettra de stocker vos magazines, vos livres préférés ainsi que de mettre en avant vos objets de décoration préférés. Pour l’entretien de votre meuble, utilisez régulièrement une cire appropriée et évitez absolument les produits d’entretien qui attaquent le bois. Vous pouvez retrouver dans la même gamme la table à manger, avec des caractéristiques proches, afin d’établir un vrai lieu inspiré de la culture orientale.

La table basse/ bout de canapé en bois recyclé

Cette table originale rentrera en parfaite harmonie avec vos autres meubles en bois. Elle est entièrement conçue en bois recyclé. Elle dispose de deux plateaux pour optimiser le rangement de vos objets. Vous pourrez ainsi disposer vos objets de décoration préférés. La conception de la table est artisanale. On peut très bien l’utiliser en bout de canapé pour déposer une lampe de chevet par exemple. L’entretien de la table est facile : passez un chiffon doux et humide pour enlever les tâches apparentes. N’utilisez pas de chiffon rugueux ou d’éponge abrasive qui pourraient abîmer le bois. Ce meuble est très léger, ce qui permet une lui permet d’être amovible et d’être déplacé selon vos envies du moment. Vous pouvez vous le faire livrer à domicile, au rez-de-chaussée ou bien à l’étage, avec prise de rendez-vous avant livraison. Comptez environ 200 € pour ce meuble. Vous ne serez pas déçu par sa qualité.