Active assistance, un service à distance pour les handicapés

Assurer la sécurité de ses clients par le biais d’une assistance en ligne, tel est le concept d’Active Assistance. Ce service permet de suivre à distance son membre, principalement lorsque ce dernier lance un appel vers la plateforme. En bénéficiant de cette prestation, il appartient au membre de contacter le service en cas de nécessité.

Un service en ligne à la disposition des handicapés

Les handicapés sont des personnes dont leurs capacités d’adaptation à la vie sont à la limite. Ils peuvent manger, boire, de temps en temps marcher et faire des activités, mais de manière restreinte. En guise d’exemple, un handicapé des pieds ne peut pas courir normalement, tandis qu’une personne sans bras droit ne peut pas conduire une voiture, du moins dans certains cas.

Assistance personnalisée aux handicapés

Pour préserver leur bien-être, leurs membres de leur famille les inscrivent dans un service d’assistance en ligne, tel Active Assistance. Spécialisée dans la téléassistance, la plateforme a pour concept de prioriser la sécurité de ses membres. Pour une personne ayant un handicap, ce service lui permettra de demander de l’aide en cas de nécessité.

Le principe du service est simple : une fois que le membre est connecté vers la plateforme, ce dernier peut contacter à tout moment son opérateur selon l’abonnement qu’il a choisi. Fixe ou mobile, l’abonné a la possibilité d’employer les services du professionnel de la sécurité à distance en appuyant juste sur la touche SOS. En entendant la téléalarme, un opérateur entre en contact avec le membre pour connaître ses besoins, puis mobilise un voisin, un membre de la famille ou un organisme pour aider ce dernier.

L’abonnement chez Active Assistance est au choix, allant de 1 à 12 mois. Pour les personnes qui ne sont pas habituées à vivre seul, le pack de 12 mois leur est conseillé. Pour toutes informations sur les services, contactez le site.

1 commentaire

  1. […] de leur corps et qui du coup les empêchent d’être mobile. Vous avez un proche qui est une personne à mobilité réduite et qui éprouve des difficultés à satisfaire ses besoins élémentaires dans la salle de bain. […]

Les commentaires sont fermés.