Action Beat

L’attentat sonore c’est leur spécialité ! Les travelers anglais d’Action Beat inventent la « noise party » pour un anniversaire réussi !
Venus de Bletchley, à 90 kilomètres de Londres, les neuf membres du groupe Action Beat ont adopté la devise du peuple belge : « l’union fait la force ».

Ce super power band comporte deux batteries, une basse et six guitares, histoire d’envoyer du lourd. Fondé en 2004, ces travellers noise enchaînent plus de cent-vingt concerts par an, truffés d’improvisations soniques qui font le bonheur des ORL.

Le reste du temps, ils sont ramasseurs de verres vides dans les bars, livreurs de pizzas, cuistots, instit’ et chômeurs. Don et Lewis, les deux piliers du groupe, se soumettent à l’exercice de la boîte à disques : un vinyle, une histoire.

« Les Beatles ! On a tous des coupes de cheveux aussi merdiques que celles des Beatles, sauf que ça c’est l’époque où ils avaient décidé de se laisser pousser les cheveux. Ils venaient juste de rompre leur contrat de merde, où ils devaient avoir des coupes de cheveux stupides et des costumes. »

« Mes parents écoutaient beaucoup les Beatles. Ils mettaient souvent « Fool On The Hill ». Tu connais la chanson, le fou sur la colline ? C’était une façon pour ma mère de me dire que je risquais de devenir, moi aussi, un fou sur la colline, et j’ai fini par devenir ce fou sur la colline. » Don McLea

n

à lire sur :

Source : Action Beat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *