condo

Acheter une condo ou une maison : avantages et inconvénients

Investir dans l’immobilier peut s’avérer être rentable. Cependant, ce n’est pas un acte anodin. Un certaine réflexion est nécessaire afin de mener à bien ce projet. Entre l’achat d’une maison et l’achat d’un condo, il vous faudra distinguer, selon l’ensemble des critères répondant à vos besoins. Chacune de ces deux solutions disposant évident d’avantages et d’inconvénients. Afin de vous guider au mieux dans vos futures démarches, Zen-zen vous propose une éclairage sur la situation.

Le choix d’une maison : individuelle ou mitoyenne

En préambule, afin de savoir quelle maison vous correspond, il vous faut vous interroger sur vos souhaits. A quoi aspirez-vous? Quelles sont vos attentes et surtout quelle est votre situation familiale. Vous êtes une famille? Vous aimeriez disposer en toute tranquillité d’un jardin, d’une piscine? Pour vous l’essentiel est de préserver vote intimité et une relative indépendance? La meilleure des solutions pour vous est d’opter pour une maison individuelle.

L’assurance d’une vie privée

L’espace est un luxe. En disposant d’une maison, vous bénéficiez du privilège rare d’un espace personnel confortable. Le fait d’être propriétaire de votre bien immobilier vous offre la possibilité d’agencer à votre convenance votre intérieur. Vous n’êtes sujet à aucune obligation. Cependant, certaines démarches administratives sont parfois nécessaires à la réalisation de travaux.

Les contraintes relatives à l’acquisition d’une maison

Bien-entendu, être propriétaire de sa maison, a de réels inconvénients. En effet, disposer d’une certaine superficie apporte un certain confort, seulement, l’entretien vous prendra du temps et de l’argent. Si votre choix s’est porté sur une maison jumelée, il faudra vous accorder avec le voisinage sur la gestion des communs.

Faire le choix d’un condo

Le premier avantage d’un condo est finalement de vous offrir la possibilité de vivre pleinement en centre-ville. L’offre est abondante et vous pourrez sans difficulté choisir le style qui vous convient le mieux. Vous vivez seul ou en couple? Vous travaillez énormément? Vous ne disposez pas de temps pour entretenir un jardin ni même un intérieur? Pour vous le choix d’un condo est une évidence.

Avantages

Les avantages à disposer d’un condo sont intéressants. Situés en plein centre-ville, ils vous permettent d’être proche de tout. Vous disposez d’un appartement desiogn et fonctionnel auquel s’ajoute bien souvent des prestations annexes.

Inconvénients

L’achat d’un condo a un coût élevé auquel il faudra rajouter chaque mois les frais d’entretien. De plus pour tout travaux de rénovation, il est obligataire de demander l’accord à l’ensemble des copropriétaires.

Vous souhaitez disposer de plus de renseignements? Vous trouverez ici une liste de projets de condos neufs à vendre à Montréal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *