Comment aborder sur un site de rencontres ?

Que ce soit dans la vie réelle ou sur internet, l’étape la plus difficile pour rencontrer quelqu’un est probablement de l’aborder. Alors, sur la toile, comment s’y prendre et surtout, comment faire pour capter son attention en 3 étapes ?

Le premier contact

Si vous vous êtes inscrit sur un site de rencontres tel que Tchat974 si vous êtes à la Réunion ou Celibouest si vous êtes en Bretagne, c’est pour rencontrer du monde.
Avant de vous lancer dans un premier contact, sélectionnez avec soin les profils qui vous séduisent le plus. Mettez de côté vos idées boires du genre « c’est certain, je vais me prendre un râteau ». Au pire, tout ce qu’il peut vous arriver, c’est que la personne ne vous réponse pas. Ce n’est pas si grave finalement.
La persévérance est toujours payante et vous nouerez rapidement des contacts.

Capter son attention

Avantage du web, c’est que ce n’est pas sur le physique que l’autre forgera sa première opinion vous concernant. Humour, ton enjoué, à vous de voir ce qui vous semble le plus approprié.

Mais le plus simple est bien souvent de rester vous-même pour ne pas risquer de décevoir l’autre en renvoyant une image de vous qui ne reflète pas totalement la réalité.

Trouver l'âme soeur avec Tchat974 pour construire une véritable relation.
Trouver l’âme soeur avec Tchat974 pour construire une véritable relation.

Trouver un sujet commun

Logiquement, si vous avez pris le temps d’éplucher les profils comme il vous l’a été précédemment conseillé, vous êtes normalement en train d’établir le contact avec une personne qui a au moins un point commun avec vous. Le plus simple est donc de porter la discussion sur ce sujet.

Attention toutefois, les célibataires utilisant les sites de rencontres, aussi bien les hommes que les femmes, se forgent une opinion de vous-même en l’espace d’une ou deux minutes. C’est donc le laps de temps qui vous est imparti pour réussir à accrocher l’autre.
Pas toujours facile donc !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *