À la découverte des marchés de Londres

Les marchés de Londres attirent de plus en plus de touristes. Vous pouvez faire partie de ces gens qui arpentent ces marchés pour dénicher de bonnes affaires ou tout simplement vous promener. Ils ont chacun leur particularité à découvrir par vous-même. Voici une petite liste des marchés incontournables qu’il ne faut pas rater.
Le Portobello Market se trouve dans le quartier huppé de Notting Hill. Il a lieu le samedi de 6 h du matin jusqu’à 16h30. Certaines boutiques sont toutefois ouvertes en semaine. Les boutiques d’antiquaires et de bibelots sont des bons endroits pour faire des bonnes affaires. Vous pouvez également y trouver des disques vinyles, des vêtements vintages faits à la main. Vous pouvez réserver une chambre dans un hotel Londres situé dans le quartier.
La visite du Brixton Market vous fera découvrir le côté multiculturel de Londres. Ce marché situé dans le quartier caribéen est riche en couleurs. Les fruits et légumes exotiques venus tout droit des îles ainsi que les poissons garnissent les étals. Les produits artisanaux africains sont également présents dans les boutiques. Ce sont de bons souvenirs de votre passage à Londres.
Le Camden Market est aussi un endroit à voir absolument. Produits alimentaires locaux, vêtements, souvenirs, meubles et produits de beauté se mêlent dans ce marché bruyant de Londres. Les étals et boutiques sont ouverts toute la semaine avec une grande affluence le dimanche. Vous pouvez terminer votre soirée dans l’un des pubs de ce marché.
Venise est une ville qui dispose d’un grand nombre de marchés. Vous pouvez visiter les marchés traditionnels de Mestre ou de Favaro Veneto. Vous n’avez qu’à trouver un hotel Venise à proximité de l’un de ces marchés pour avoir le temps de tout voir. Un petit séjour dans un hotel Amsterdam vous permettra de visiter le plus grand marché couvert d’Europe. Il s’agit du Bazar ou Zwarte Markt.