Quels sont les gestes santé à adopter cet été?

Il est temps de se réveiller, de sortir de son hibernation, l’été est là, la canicule aussi. Léchez vos plaies, brossez-vous dans le sens du poil et filez prendre une douche. Préservez-vous en adoptant les bons gestes afin de rester en forme et en bonne santé sans trop souffrir des fortes chaleurs. Découvrez ci-dessous les 5 gestes à adopter pour l’été.

5 gestes santé pour un été au top

1. Eviter au possible de faire entrer la chaleur

Durant la belle saison, il peut faire très chaud la journée. Il est vivement recommandé, pour ne pas trop souffrir, de ne pas faire rentrer la chaleur. Pour se faire, pensez à fermer vos volets mais également à maintenir vos volets clos. L’objectif étant bien évidemment de faire baisser de manière automatique la température dans votre intérieur. Vous vous sentirez ainsi bien mieux. Vous avez un ventilateur? C’est le moment idéal pour vous en servir afin de vous rafraîchir au possible.

2. Pensez à bien vous hydrater

Quand il fait vraiment chaud, votre corps à besoin d’eau. Pensez donc à bien vous hydrater tout au long de la journée. C’est un geste utile qu’il vous faut mettre en place. L’idéal est de boire de l’eau. Vous permettez ainsi à votre corps de se maintenir à une bonne température. En effet, durant cette saison, les fortes chaleurs vous font perdre beaucoup d’eau. Le corps se ventile par un effet de transpiration. Il est donc nécessaire de bien vous hydrater. Vous pouvez également manger des fruits car ils contiennent eux mêmes beaucoup d’eau. Citons par exemple, la pastèque ou le melon. D’une manière plus générale, votre corps est votre meilleur allié. Prenez soin de lui. SI l’hiver a été rude, renforcez votre organisme. N’hésitez pas à prendre un antibiotique naturel.

3. Prendre des douches froides

Les douches froides vous permettent de faire baisser votre température corporelle. Dans la mesure du possible, n’hésitez donc pas à en prendre. C’est également le moment opportun pour, remettre en fonction votre douche solaire, nettoyer vote piscine….Malheureusement vous travaillez. Pensez à prendre le spray d’eau thermale que votre femme à eu la délicatesse de mettre au réfrigérateur. Il vous permettre de vous asperger le visage et d’éviter ainsi tout risque lié à la chaleur tel un coup de soleil.

4. Ne pas sortir aux heures les plus chaudes de la journée

Ce conseil peut vous faire sourire cependant sachez qu’entre 12h et 16h ce sont les heures les plus chaudes de la journée que vous affrontez. Si vous le pouvez, restez chez vous. Si vous travaillez en extérieur, pensez alors à faire des pauses, à vous protéger à l’aide de crème solaire et surtout, encore une fois hydratez-vous.

5. Sortez couvert

Si le soleil donne la même couleur aux gens, tous ne sont pas égaux face à ces rayons. L’idéal est alors de vous protéger par le port d’un chapeau, d’une casquette …