Piano

Pourquoi se mettre au piano?

Pour celles et ceux qui auraient un doute, le piano est un instrument de musique dont la forme, telle qu’elle est aujourd’hui, est apparue au début du 18è siècle. Il fait parti de la famille des instruments à cordes frappées. Souvent une illustration bien choisie vaut mieux qu’un long discours. Un piano ressemble donc à ça :

Vous l’aurez certainement remarqué, il s’agit ici d’un piano droit en opposition au piano à queue beaucoup plus imposant. Lorsqu’il s’agit de pratiquer d’un instrument de musique bien souvent la guitare emporte la palme de l’instrument le plus joué. Pourtant le piano a de réels atouts et vous en serez convaincu à la fin de la lecture de « ses » 5 bonnes raisons de se mettre au piano.

5 bonnes raisons pour vous mettre au piano

1 – Le piano est un instrument qui vous fera travailler la dextérité fine de vos doigts. Vous gagnerez largement en souplesse et en habilité motrice. Vos doigts seront plus précis, votre vitesse de mouvement sera accrue, vous serez en mesure de manipuler facilement de plus petits objets.

2 – L’instrument est connu mondialement. Il est également fabriqué un peu partout sur Terre, au Japon, en Corée comme en Allemagne, en France ou en Suisse. Autant de point de chute possible pour en apprendre toujours plus sur cet objet magnifique.

3 – Le piano s’associe merveilleusement bien avec l’ensemble des courants musicaux tels que, le jazz, le blues, le rock et le rock’n’roll ou encore la salsa et la pop. Vous pourrez donc apprendre ce que vous aimez. Le piano n’est pas réservé à la musique classique.

4 – Le piano est l’instrument de composition par excellence. Les plus grands compositeurs sont avant tout des pianistes. Vous vous sentez l’âme d’un artiste? Le piano est votre instrument. Il est de plus d’une rare beauté.

5 – L’instrument est joué par de grands groupes dans des styles différents. Pour ce qui est du rock, il est facile de citer : The Doors, The Beatles, Queen, Muse …. Amusez-vous à rependre vos morceaux préférés.

Quel piano acheter?

Convaincu, vous aimeriez acheter un piano? Cependant, vous ne savez pas quel piano choisir? Le piano est un instrument qui a un coût. La première question qu’il vous faut vous poser est de savoir si vous faites le choix d’un piano neuf ou bien d’un piano d’occasion. Suivant l’espace que vous avez chez-vous, il vous faudra décider d’un piano droit ou d’un piano à queue.

piano à queue et piano droit
piano à queue et piano droit

Une fois ces quelques questions posées, de nombreux sites spécialisés sur internet vous permettront de consulter une liste de pianos neufs et d’occasion à vendre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *