Comment se marier en 2018 ?

En 2018, en France, ce n’est pas très compliqué de se marier et d’organiser un mariage civil à la mairie.

Les démarches administratives pour se marier

Il suffit d’abord de désigner deux témoins, on prend généralement des proches qui vont attester de l’identité des époux et authentifier leur acte d’engagement.

Il faudra ensuite constituer un dossier auprès des services de la commune comprenant divers documents comme des pièces d’identités, des extraits d’acte de naissance, des attestations et dans certains cas des certificats.

Une quinzaine de jours avant la date de la cérémonie, il conviendra enfin de procéder à la publication des bans, afin d’informer l’ensemble de la population et d’officialiser l’événement.formalités pour marier

Les indispensables pour se marier

Et voilà, vous n’avez plus qu’à acheter la robe, trouver un thème, concevoir le menu, réserver une salle, engager un coiffeur, un traiteur, un décorateur, un DJ, et envoyer des invitations à toute votre famille et à vos amis.

Printemps, été, hiver, déterminez quel moment serait idéal pour vivre cette journée exceptionnelle et planifiez tous les détails en compagnie de vos proches.

N’hésitez pas à faire appel à des professionnels capables de vous épauler dans la mise en place de cet instant inoubliable pour réaliser toutes vos envies et cela dans le stricte respect de vos impératifs budgétaires.

Visitez : pastelcreatif.fr

A lire également

Leave a Comment