dos

Comment améliorer sa posture?

1. Effectuez des redressements assis

Cet exercice répété chaque jour est un bon moyen pour perfectionner sa posture. En effet, il permet un renforcement des muscles de votre estomac améliorant ainsi inévitablement votre posture debout. Débutez tranquillement par une série de 20 à 30 enroulements vertébraux par jour. Puis, une fois que vous sentez un renforcement de vos muscles, n’hésitez pas à en faire plus, jusqu’à ce que vous arriviez à effectuer des redressements assis intégral. La pratique de cet exercice vous permettra de supporter plus aisément le poids de votre corps.

2. Essayez la position Superman

Vous avez constatez un tendance à l’affaissement vers l’avant de vos épaules? Peut-être que les muscles du bas de votre dos ainsi que vos trapèzes manquent de force pour maintenir vos épaules dans une position correcte? Pour remédier à ce problème, tentez la position de Superman. Pour cela, il suffit de se coucher sur le ventre, puis de placer au dessus de votre tête vos bras formant un V. Tirez sur vos membres comme si vous souhaitiez les lever le plus haut possible, puis garder cette position pendant 5 secondes. Effectuez cet exercice une bonne dizaine de fois au quotidien et la force dont vous manquiez ne vous fera plus défaut.

3. Marcher avec de bonnes chaussures

Le mal de dos à de nombreuses sources et l’une d’entre elles se situe au niveau de vos pieds. En effet, puisque les pieds ont p)our objet le soutien du reste de votre corps, il suffit d’un rien, tel que les pieds plats, pour que vous soyez sujet à des douleurs. Pour remédier à ce problème, faites le choix de chaussures qui seront maintenir vos pieds dans la position idéale. Une bonne paire de chaussure est solide et ne permet que moyennement à vos orteils de pouvoir bouger. Vous pouvez aussi vous procurer des semelles orthopédiques afin de garder vos pieds dans de bonnes dispositions. Prenez soin de vos pieds.

4. Choisir une chaise de bureau confortable

Vous êtes du genre à passer énormément de temps à travailler face à votre ordinateur? Peut-être que votre chaise de bureau n’est pas adéquate et que par conséquent, elle participe à l’entretien de votre mauvaise posture. Pensez à changer de chaise de bureau. Il existe aujourd’hui des chaises ergonomiques spécifiquement inventées pour corriger votre posture tout en soutenant le reste de votre corps dans une position naturelle.

Si malgré ses conseils, vous souffrez toujours d’une mauvaise posture, n’hésitez pas à consulter un chiropracticien pour soigner votre mal de dos chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *