Top 5 des noix les plus consommées

Quelles sont les noix les plus consommées?

A travers le monde, la noix est consommée et appréciée. Gustativement excellent, ce fruit à coque dispose d’une valeur nutritive imparable. En effet, il regorge de nutriments variés bons pour la santé. Découvrez dans cet article toutes les raisons valables de manger des noix.

Pourquoi consommer des noix ?

Un bienfait pour le cancer du sein. Selon une étude de l’université Marshall en Virginie occidentale, en consommant près de 28 moitiés de noix, les risques de cancer du sein serait diminués. Cette vertu est principalement due à la grande présence d’oméga-3 riche en acides gras essentiels.

La consommation de noix réduit également les risques de diabète. Cette fois-ci, il s’agit d’une étude de l’école de santé publique d’Harvard qui met en évidence la diminution du risque de près de 30% du diabète de type 2 chez les femmes à partir d’une consommation de 30 grammes hebdomadaire. Le gras monoinsaturé et le gras polyinsaturé présents dans les noix est un acteur majeur dans le concept d’insulinosensibilité.

Les fruits à coque jouent aussi un rôle sur la diminution du stress. Selon certains chercheurs de l’université Tufts Boston, une poignée d’amandes chaque jour entraînerait la diminution de deux biomarqueurs significatifs du stress oxidatif.

5 noix les plus consommées

Quels sont les noix les plus consommées?

L’Amande : Ce fruit sec est souvent disposé en accompagnement sur les brioches, les petits pains et les muffins.Savamment grillées elles apportent un plus sur un gâteau. Cependant elles peuvent très bien être disposées dans un plat de poisson ou de poulet.

Noisette : La noisette est souvent associée au chocolat. Il n’est donc pas rare d’en trouver dans toute recette à base de chocolat afin d’en exhauster la saveur.

Pistache : La pistache est certainement le fruit sec le plus consommée sous des formes variées, crues, rôties, salées, nature, en coques ou décortiquées. Il est possible d’en acheter toute l’année.

Noix de Cajou : Rarement vendue fraîche, il faut en effet les chauffer pour les laver. Vous pouvez tout de même trouver des noix de cajou biologiques non roties dans les magasins biologiques mais le plus souvent vous en trouverez griller prêtes à être consommées. Pour s’assurer de la qualité de vos noix de cajou, ne prenez que celles qui une couleur brun pale.

Noix de Grenoble : Riche en antioxydants, la consommation de noix de Grenoble à raison, de 30 grammes par jour, vous apporte votre ration quotidienne en oméga-3. Leur conservation est plus aisée lorsqu’elle sont dans leurs coques. Pensez donc à les prendre fraîches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *